Vous êtes ici : AccueilActualités

Publié le 18 mars 2024 Mis à jour le 18 mars 2024
Date(s)

du 18 mars 2024 au 19 avril 2024

Le laboratoire International associé (LIA) entre  l'Université Clermont Auvergne (UCA) et l'Université de Wuhan et l'International Research Project (IRP) du CNRS  "Processes for Environmental Remediation (PER)" ont eu l'honneur d'accueillir à Wuhan (Chine) le 13 mars 2024, le Directeur de l'Institut CNRS Chimie Jacques Maddaluno, le Directeur Adjoint Scientifique Mehran Mostafavi ainsi que le Directeur du bureau du CNRS en Chine Philippe Arnaud. Après un mot d'introduction et de bienvenue par le représentant du Consulat Général de France à Wuhan et une présentation de l'INC CNRS et du bureau du CNRS en Chine, Gilles Mailhot (DR CNRS ICCF) et Feng WU (Professeur à la Faculté des ressource et des sciences de l'environnement de l'université de Wuhan), Directeurs du LIA et de l'IRP, ont présenté respectivement la partie française et la partie chinoise de ces structures internationales. Pour clôturer la matinée, un chercheur chinois (Pr. Lizhi Huang) puis deux doctorantes en co-tutelle entre les 2 universités (Minjuan CAI et Mengwei LI) ont exposé leur travaux de recherche réalisés dans ce cadre. L'après-midi a été consacrée aux visites des laboratoires chinois impliqués dans cette collaboration."