Publié le 12 décembre 2016 - Mis à jour le 20 novembre 2020
M. Yohann COULIER
Coordonnées
Téléphone
+33473407196
Email
Yohann.COULIER@uca.fr
Activités / CV
- Sept. 2018 - ... Maître de Conférence à l’université Clermont Auvergne et affecté à l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand.
- 2018 Chercheur (CDD CNRS) à l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand.
- 2017-2018 Attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Clermont Auvergne et à l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand.
- 2016-2017 Ingénieur Recherche (CDD CNRS) à l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand.
- 2015-2016 Maître assistant associé aux Centre Thermodynamique des Procédés (CTP), Mines ParisTech.
- 2014-2015 Chercheur (CDD CNRS) à l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand.
- 2012-2014 Chercheur postdoctoral, Département de Chimie, Laboratoire de chimie hydrothermale, Université de Guelph (Canada).
- 2008-2011 Doctorat en chimie-physique à l’Université Blaise Pascal. Etude thermodynamique de solutions absorbantes pour le captage du CO2.
Fonctions à l’ICCF
- Membre de l’équipe Thermodynamique et Interactions Moléculaires (TIM)
- Membre de la thématique Mécanismes d’Absorption des Gaz (MAG)
Thèmes de recherche
Thermodynamique expérimentale et modélisation
- Développement de techniques expérimentales appliquées aux équilibres entre phase et à la mesure de propriétés énergétiques en fonction de la température.
- Développement de modèles pour la prédiction de données énergétiques.