Vous êtes ici : AccueilActualités

Retour sur le congrès GFPP 2023

Publié le 28 septembre 2023 Mis à jour le 28 septembre 2023
Du 28 septembre 2023 au 31 octobre 2023

La 23ème édition du congrès du Groupe Français des Peptides et Protéines (GFPP) a eu lieu du 17 au 21 septembre à Fournols, au cœur du parc régional du Livradois-Forez. Ce congrès coorganisé par Sophie Faure, DR CNRS à l’ICCF et Présidente du GFPP, et Grégory Chaume, MCF à l’Université CERGY Paris et vice-Président du GFPP, a réuni 158 participants chimistes et biologistes des secteurs public et privé travaillant dans le domaine des peptides et protéines. Merci aux 12 conférenciers invités : Muriel AMBLARD (IBMM, Montpellier), Thierry BRIGAUD (BioCIS, Cergy), Jean-Philippe COMBIER (Micropep, Toulouse), Pascale DELANGLE (CEA, Grenoble), Veronica DODERO (Bielefeld University, Germany), Céline GALES (I2MC, Toulouse), Vincent HUMBLOT (FEMTO-ST, Besançon), Eric LINGUEGLIA (IPMC, Sophia Antipolis), Claude TAILLEFUMIER (ICCF, Clermont-Ferrand), Markus WEINGARTH (Utrecht University, Netherlands), Christian WIDMANN (UNIL, Lausanne, Switzerland) et Birgit WILTSCHI (Graz University, Austria) et à tous nos sponsors publics et industriels.

Nous remercions chaleureusement les membres de l’équipe Chimie Organique et Médicinale de l’ICCF qui ont participé à l’organisation et contribué à la réussite de ce 23ème congrès du GFPP : Olivier Roy, MCF UCA et les doctorants : Cassandra Guérinot et Zacharie Bordas. Nous tenons également à remercier Isabelle Mazal Tavernier pour la gestion des subventions de l’Université Clermont Auvergne et de la Région AuRA.