Vous êtes ici : AccueilRecrutementThèses

Offre de thèse "durabilité de films polyéthylènes formulés à partir de polymères recyclés et l’étude de l’influence de contaminants et additifs sur leur photostabilité"

Publié le 3 février 2023 Mis à jour le 3 février 2023
Date(s)

du 1 juin 2023 au 31 mai 2026

Contact : Sandrine THERIAS

Le projet de thèse CIFRE porte sur la durabilité de films polyéthylènes formulés à partir de polymères recyclés et l’étude de l’influence de contaminants et additifs sur leur photostabilité. Ce projet vise à répondre à la problématique de la durabilité de polymères recyclés.

L’implication croissante dans les processus d’économie circulaire et de responsabilité sociétale, la réduction de l’impact environnemental des produits fabriqués sont parmi les lignes directrices du groupe BARBIER. Les travaux qui seront menés dans le cadre de la thèse contribueront à atteindre les objectifs que s’est fixé le groupe BARBIER en termes d’incorporation de matières premières recyclées issues de déchets post-consommation. L’étude de la durabilité de produits incorporant dans leur formulation des matières de seconde vie, matières issues du recyclage de déchets plastiques récupérés après usage, contribuera à répondre aux objectifs ambitieux de politiques affichées tant au niveau national qu’au niveau européen concernant le recyclage des déchets plastiques post usage.

 / 1